LE MONSTR

Originaire de la ville d’Annecy, Benjamin Tran est un artiste franco-canadien. Son travail est représenté sous forme de peintures, de murales, de dessins et de sculptures. 

"Mon travail s’exprime par l’illustration et le plus souvent, par la représentation de personnages. De la subculture à la vulgarisation scientifique, je joue avec la composition en noir et blanc, dessinant différentes scènes de personnages en suspension dans l'espace et dans le temps. Absorbés par leurs activités, ceux-ci se laissent prendre au jeu dans une sorte de décélération, en s'abandonnant complètement dans une activité qui nécessite de prendre le temps. 

Dimension très importante dans mon travail, le temps ne contraint pas l'action, comme c'est souvent le cas dans nos rythmes de vie effrénés, mais c'est l'inverse qui se produit ; l'activité s'installe dans le temps sans en être affectée par celui-ci. On accède ainsi à une sorte de ralentissement calqué sur le rythme des planètes, une vitesse qui ralentit et une gravité qui s'installe dans un affranchissement au temps rendant possible toute émancipation."

INSTAGRAM / FACEBOOK / SITE WEB