BROKOVICH
IndexBROKOVICH
x LE CARTEL
Artiste passionné de dessin depuis son enfance, Thomas BROQUET, alias BROKOVICH, a grandi au cœur d’une station de ski jurassienne. Sa proximité avec les sports de glisse le rapproche naturellement du skate et de sa culture identitaire dans la mouvance du street art, du graffiti et de toute forme d’art de l’espace public.
Après un passage par l’Ecole cantonale d’art de LAUSANNE (ECAL), BROKOVICH s’est spécialisé en design graphique. Sa versatilité artistique lui octroie la capacité d'embrasser avec brio les rôles d’illustrateur, de graphiste, d’émailleur, tout en se distinguant comme un artiste plasticien qui a forgé un univers artistique singulier, parsemé de signes distinctifs rendant ses œuvres immédiatement reconnaissables, telles de véritables icônes.
Au fil de ses collections marquées par des masques, des visages, des silhouettes et des figurines diverses, on décèle invariablement l'essence de BROKOVICH, notamment à travers cette paire d'yeux scrutatrice qui signe son œuvre.
Avec une dextérité remarquable, BROKOVICH se joue des supports et des échelles, de l'infinitésimal jusqu'à l'échelle murale, imposant son style avec autorité. Il est maître dans l'art de graver, peindre, découper, coller, réemployer, accumuler ou encore assembler, tout en préservant cette innocence enfantine. Avec astuce, il prend plaisir à récupérer et réinterpréter des objets de toutes sortes, les réinventant et questionnant ainsi leur désuétude.
Fidèle participant aux expositions et festivals dédiés à l'art, BROKOVICH a exposé ses œuvres en France, en Suisse, à Montréal, au Luxembourg, en Allemagne, mais également en Chine et en Corée du Sud, affirmant sa présence sur la scène artistique internationale.
Ami proche du CARTEL depuis ses débuts, BROKOVICH collabore une nouvelle fois avec la marque en 2024 dans le cadre de l’exposition collective sur t-shirt “PARIS EST UNE FÊTE".
Voir sa collection